Marché des connecteurs de câbles connectés

juillet 5, 2019 0 Par charles

Après les compteurs connectés, place aux connecteurs des câbles connectés

Nous connaissons tous les compteurs connectés, tel que le connecteur Linky. Le marché des connecteurs de câbles devrait enregistrer un TCAC de 5,67 % au cours de la période de prévision (2018 – 2023). Le champ d’application du rapport comprend différentes industries utilisatrices finales, telles que les TI et les télécommunications, la construction et l’énergie et les services publics.

L’adoption des technologies sans fil, telles que Wi-Fi, RF et Bluetooth, consommera à l’avenir une part considérable des câbles et connecteurs, ouvrant ainsi la voie à une augmentation de ce marché. La pénétration croissante de technologies telles que l’Internet des objets (IdO) devrait contribuer à l’augmentation de la demande de connectivité et de transmission de données performantes et sécurisées, ce qui pourrait à son tour accroître la demande de connecteurs de câbles. Selon la National Cable and Telecommunications Association, le nombre d’appareils connectés devrait atteindre 50,1 milliards en 2020.

De nombreux développements ont été entrepris par des organismes gouvernementaux dans des pays en développement, comme l’Inde, la Chine et le Brésil, pour améliorer l’infrastructure des réseaux. De telles initiatives augmentent la demande de connecteurs pour les câbles de transmission de données à haute vitesse. Par exemple, le gouvernement chinois a proposé que le pays encourage activement le développement de la technologie 5G et lance la technologie d’ici 2020, ce qui implique le développement de l’infrastructure de communication. On s’attend à ce que cela augmente le besoin de meilleurs connecteurs de câbles et d’autres équipements pour son installation. Toutefois, les problèmes liés à la volatilité des prix des matières premières devraient, selon les estimations, freiner la croissance du marché des connecteurs de câbles.

Le secteur pétrolier et gazier devrait contribuer à la croissance du marché des connecteurs de câbles

Le secteur de l’énergie et des services publics devrait connaître une forte croissance au cours de la période de prévision en raison de l’augmentation de la demande d’équipement électromécanique dans cette industrie. Les connecteurs de câbles utilisés dans cette industrie doivent être performants car la plupart des procédés nécessitent une extraction efficace des ressources naturelles. Ainsi, la demande croissante de connecteurs de câbles, afin d’améliorer le contrôle, la surveillance et l’instrumentation des procédés dans l’industrie pétrolière et gazière, est à l’origine de l’utilisation de connecteurs de câbles sur ce marché.

L’Asie-Pacifique devrait avoir la part substantielle de l’investissement dans l’économie mondiale.

L’Asie-Pacifique devrait occuper la plus grande part du marché des câblodistributeurs et croître à un rythme considérable au cours de la période de prévision, en raison de l’importance croissante accordée à la gestion de l’énergie et aux progrès technologiques. L’augmentation des services de centres de données en Asie-Pacifique, en raison du grand nombre d’entreprises multinationales et nationales qui se tournent vers les fournisseurs de services cloud (CSP) et les solutions de colocation, augmente le besoin de connecteurs de câble dans cette région.

De grandes entreprises, telles que Google, prévoient également d’ouvrir leurs centres de données en Chine pour leurs activités en pleine croissance, principalement en raison des faibles coûts de fabrication et de main-d’œuvre. Outre la Chine, d’autres pays, comme le Japon, ont surtout leurs principaux marchés de colocation à Tokyo, Osaka, Nagoya et l’Indonésie, qui devraient devenir l’un des leaders du marché des services de centres de données, favorisant ainsi le besoin de connecteurs câble.

 

Marché mondial des connecteurs de câbles : Analyse sectorielle régionale (volume de production régional, volume de consommation, revenus et taux de croissance 2018-2023) :

Amérique du Nord (États-Unis, Canada et Mexique)
Europe (Allemagne, Royaume-Uni, France, Italie, Russie, Espagne et Benelux)
Asie-Pacifique (Chine, Japon, Inde, Asie du Sud-Est et Australie)
Amérique latine (Brésil, Argentine et Colombie)
Moyen-Orient et Afrique
Réponses à des questions clés sur le marché des connecteurs de câbles :

Quelle est la taille du marché et le taux de croissance du marché mondial et régional par segment ?
Quelle est la taille du marché et le taux de croissance du marché des connecteurs pour certains pays ?
Quelle est la région ou le sous-segment choisi qui devrait stimuler le marché au cours de la période de prévision ?
Quels sont les facteurs qui, selon les estimations, sont à l’origine de la croissance du marché et la freinent ?
Quelles sont les principales tendances technologiques et du marché des connecteurs de câbles qui façonnent le marché ?
Quelles sont les principales entreprises qui exercent leurs activités dans les secteurs suivants

Toutes ces questions, nous allons bien evidemment les voir dans le prochain article 🙂